Centre de loisirs


Le centre de loisirs accueille les enfants de 3 à 12 ans  les mercredis après l’école, et du lundi au vendredi pendant les vacances, dans l’école maternelle Jean Moulin pour les moins de 6 ans et dans le centre de loisirs Ange Guépin, à coté du parc de la Roche, pour les plus de 6 ans.

L’inscription est obligatoire et se fait au secrétariat du centre socioculturel,  à la maison de quartier des haubans.

 
 "De très nombreuses activités sont possibles au centre de loisirs, trop pour que l'on puisse toutes les citer : avec les coins aménagés que les enfants peuvent utiliser quand ils le souhaitent, grâce aux réunions d'enfants où tout le monde peut faire des propositions de sorties, de projets, etc....."
 

Les objectifs pédagogiques

de l’accueil de loisirs:

· Favoriser l’accompagnement individualisé  de l’enfant vers l’autonomie
· Permettre aux enfants d’initier des projets  à vivre et à faire vivre
· Permettre à l’enfant d’être auteur/acteur de ses différents temps de loisirs en favorisant  l’activité spontanée et/ou en autonomie

 


 



 


Fonctionnement


Le mercredi:
Les enfants inscrits sont récupérés par des animateurs directement dans leur école. Un acheminement en car est prévu pour les enfants des écoles Saint Joseph et Henri Bergson. 
L’accueil se fait jusqu’à 17H30 et le péricentre de 17h30 à18h30.
Les vacances:
Les enfants sont accueillis directement sur les centres de loisirs en fonction de leur âge. L’accueil de 7h30 à 8h30 se fait pour tous à Jean Moulin.
 
Matin :
7h30-8h30: accueil de tous les enfants dans le centre de loisirs Jean Moulin
8h30: accueil sur chaque équipement
Soir :
17h-17h30: accueil des parents
17h30-18h30: péricentre SAUF le Mercredi, fermeture du centre à 17h30
 
En cas de problème vous pouvez contacter la direction du centre de loisirs au 06.98.68.03.52.
 
 
DOCUMENTS A FOURNIR POUR L’INSCRIPTION
 
Vous touchez des prestations CAF (allocations logement) : vous devez fournir obligatoirement le relevé de la CAF au 01/07/2013. Sur ce relevé figure un quotient ainsi que le montant perçu d’APL.
 
· L’avis d’imposition 2014 pour une inscription à partir de Janvier 2016
· Carnet de santé du ou des enfants
 · Pour les bénéficiaires de la CMU : la copie de l’attestation CMU obligatoire.
· Des frais de dossier vous seront automatiquement demandés (6€) Pour la période du 01/09 au 31/08/2016
Toute inscription devra être effective une semaine avant la date souhaitée.
 Rappels
Règlement :
Nous vous remercions également de noter que les absences ne sont pas remboursées, sauf en cas de maladie, déménagement ou licenciement économique, sur présentation d’un justificatif (règlement Accoord-art.4.2)
 

L'équipe d'animation

L'encadrement est assuré par des animateurs et animatrices titulaires ( au minimum) du Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur (BAFA).
Floriane, Soukeyna et Marthe sont animatrices référentes des coccinelles (3-4ans)
Andréa et Thibaut sont animateurs référents des pikachus (4-5ans)
Maria et Manu sont animateurs référents sur la tranche d'âge des 6-7ans
Louise, Charly et Iannis sont animateurs référents sur la tranche d'âge des 8-11 ans
D'autres animateurs/trices peuvent intervenir en fonction de l'effectifs d'enfants présents.
Nafy, Sandra et Rkia assurent la restauration et le ménage.
Tous ces personnels sont sous la responsabilité de Joanne.